Le Règlement Général sur la Protection des Données, le « RGPD » ?

Législation

RGPD ?

Le « RGPD »  entre en vigueur le 25 mai 2018. De nombreuses formalités auprès de la CNIL vont disparaître. En contrepartie, la responsabilité des organismes sera renforcée. Ils devront en effet assurer une protection optimale des données à chaque instant et être en mesure de la démontrer en documentant leur conformité.
L’objectif du Règlement Général sur la Protection des Données est d’être le nouveau texte de référence dans l’Union européenne au sujet des données personnelles.Il  remplace une directive datant de 1995.

Pour  l’internaute, le RGPD renforce un certain nombre de protections (ex :  les entreprises doivent  récolter au préalable un consentement explicite de l’internaute avant tout traitement de données personnelles). Si votre site ne respecte pas le RGPD, des ou sanctions sont prévues . L’amende maximale s’élève désormais à 20 millions d’euros !

Pour continuer à utiliser Google Analytics en pleine conformité quelles mesures faut-il prendre ?
https://www.cookiebot.com/fr/google-analytics-rgpd/

Le site Tradelab vous propose  une infographie claire résumant l’essentiel de la nouvelle réglementation.